Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être maman. C'est un désir qui ne m'a jamais quitté et qui m'a amené au fil des années et des séparations à un objectif :  Je voulais un bébé pour mes 30 ans.

Cet objectif j'ai eu peur de ne pas pouvoir le tenir mais surtout, je ne voulais pas y arriver à n'importe quel prix. Mes parents se sont séparés quand j'avais 9 ans et si il y a une chose que je ne voulais pas, c'était élever mon ou mes enfants seule.

Alors j'ai attendu, longtemps, de trouver l'homme de ma vie, celui pour qui je pourrais dire "Oui, c'est sûr, c'est lui". Et je l'ai trouvé le 19 Juillet 2014 sur la plage du sillon de Saint-Malo. Lui et moi, ça a été le coup de foudre au premier regard, 6 mois plus tard nous aménagions ensemble, 6 mois plus tard nous étions fiancés et le 14 Mai 2016 nous nous sommes mariés.

J'avais prévenu Chaton de mon envie de bébé assez tôt dans notre relation mais lui n'était pas aussi enthousiaste que moi à l'idée de passer d'une vie à 2 à une vie à 3. J'avais donc promis de ne pas insister pour le laisser se faire à l'idée mais j'ai malgré tout laissé échapper assez souvent que j'étais impatiente !

C'est finalement au détour d'une conversation chez les voisins que monsieur m'a appris qu'on allait pouvoir commencer les essais bébé ! Autant vous dire qu'il n'a pas eu à me le dire deux fois. Dès juin 2016, c'est donc confiants que nous nous sommes lancés dans l'aventure, moi espérant tomber enceinte assez vite, et lui espérant avoir encore plusieurs mois de répis.

Le 20 Août 2016, après plusieurs jours de retard de cycle, j'apprends que je suis enceinte. J'avais un peu peur de la réaction de Chaton, peur qu'au dernier moment il panique ou qu'il boude un peu, moi qui lui avait dit qu'on pouvait en avoir pour des mois d'essai avant ça prenne, mais il a été heureux d'apprendre qu'il allait être papa.

Aujourd'hui, nous sommes le 11 octobre 2016 et depuis 6 jours je ne suis plus enceinte...