S'il y a une chose que je ne veux pas, c'est l'oublier, lui qui m'a fait connaître les premières joies (et les maux aussi) de la grossesse.

Alors j'ai cherché un moyen de porter ce souvenir sur moi, de le voir et à ma guise de le retirer. C'est venu comme une évidence, j'avais fait confiance à Cynthia de la boutique Etsy Minicyn pour mes bijoux de mariage en début d'année, c'est à elle que j'ai fait appel pour cette requête un peu spéciale.

Cynthia fabriquent deux modèles de bague qui portent des noms assez représentatifs, la Toi et Moi et la Petite solitaire. A elles deux, elles forment l'avant et l'après, lorsque je portais encore notre bébé et puis, lorsque nous avons quitté l'hôpital, la solitude que j'ai ressentis. Je n'étais plus deux, j'étais un, plus personne ne partageait mon corps.

 Alors j'ai lui ai demandé de réaliser un mélange de ces deux modèles pour moi et depuis que je l'ai reçu (encore merci Cynthia), je la porte chaque jour, je ne la retire, à regret, que pour travailler car seule mon alliance est tolérée. Le soir en partant, je suis contente de la retrouver et de la placer à nouveau à mon doigt.

Je la regarde souvent et quand je ne la porte pas elle me manque. Elle est un rappel silencieux de ce que nous avons perdu, un réconfort inexplicable, le seul souvenir que j'aurais jamais...