Pour cette première grossesse, ma cousine nous avait fait un petit colis cadeau pour fêter l'heureux événement. Il y avait des cartes humoristiques qu'on a affiché sur le frigo, un livre pour Chaton sur les futurs Papas (qu'il a détesté d'ailleurs) et pour moi , Le cahier grossesse des Paresseuses. Je ne connaissais pas du tout cette série de livre et j'ai adoré suivre pas à pas l'évolution de notre bébé jusqu'à sa dernière semaine. Je me suis malheureusement arrêtée à la 11ème mais j'ai bon espoir de pouvoir lire la suite l'année prochaine.

Comme je l'ai indiqué plus haut, ce cahier se décompose en semaine avec quelques pages supplémentaires de ci de là, comme la rubrique "Qu'est ce que ça coûte un enfant" qu'il ne faut surtout pas lire au risque de se mettre à paniquer ! Mais il y aussi des outils supers intéressants comme un tableur permettant de calculer sa DPA (date prévue d'accouchement) grâce à la date de ses dernières règles, des mémos sur les démarches à effectuer tout au long de la grossesse, ou encore un tableau détaillant ce qui est préférable de consommer pendant sa grossesse etc...

Les dessins sont sympas, ça se lit très bien, le format est suffisament petit pour se glisser dans un sac et en prime, il existe une suite à ce cahier Le Cahier jeune maman des Paresseuses  que j'aimerais bien me faire offrir le moment venu (cousine si tu passes par là ^^). Bref vous l'aurez compris, je l'adore, celle qui me l'a offert aussi (je la cite "c'est le moins gnian gnian que j'ai trouvé") et pour le moment je l'ai remisé dans la pochette où je garde tous les documents relatifs à ma première grossesse et je compte bien l'en sortir bientôt !

Dispo ici au prix de 7.99€