Depuis le jour où Chaton et moi avons décidé de nous lancer dans le projet bébé, je n'ai pas pu m'empêcher d'écumer le web à la recherche d'informations sur la fertilité, sur comment tomber enceinte rapidement, sur les applis téléphone à télécharger, ce qu'il faut faire, ne pas faire etc... Et puis bien sûr, dès que jai appris que j'étais effectivement enceinte, j'ai arpenté les sites de vêtements de grossesse, j'ai du lire un nombre incalculable de blog sur hellocoton, je me suis extasiée sur tous ces petits bébés en pensant au mien.

Et puis je l'ai perdu à 3 mois de grossesse, et pour pour me rassurer, pour me renseigner aussi sur ce qui m'attendait, j'ai lu beaucoup de témoignages. J'avais besoin d'espoir, de savoir qu'après cette épreuve, de belles surprises étaient à venir, j'y ai trouvé du réconfort.

Seulement maintenant, je suis poursuivie par toute cette publicité ciblée qui apparait partout où je vais sur internet. Un encart par ci au sujet d'un site très connu de vêtements de grossesse, une annonce par là pour une page communautaire de futures mamans, tout autant de coups de poignard dans le coeur à chaque fois. Je ne peux y échapper.

Et puis il y a la télévision, et toutes ces pub pour le lait infantile, les couches, les produits d'hygiènes pour bébé, une torture au début, un pincement au coeur maintenant. Les accouchements, nombreux en ce moment, dans mon entourage, sont durs à digérer, je me demande si je serais capable de regarder ses petits bouts sans m'effondrer.

Bref, à chaque jour sa peine et son épreuve à surmonter.