Non je n'ai pas abandonné la couture ! A vrai dire j'ai été assez active (autant qu'on peux l'être en travaillant en tout cas) et je ne suis pas peu fière de vous présenter mes dernières créations pour bébé (les liens renvoyant vers les tissus et tutos utilisés se trouvent en fin d'article) :

Tout d'abord j'ai démarré par un petit bavoir qui m'a donné sacrément de fil à retordre puisque sur le patron, l'espace laissé pour retourner le tout était tellement riquiqui que j'ai cru que j'allais tout déchirer avant de réussir à le mettre dans le bon sens. Résultat, on voit que le tissus a été un peu malmené mais avec le temps et les lavages, ça ne devrait plus se voir !

J'ai également réalisé un petit cube d'éveil, là pour le coup ça a été assez facile, en bonus j'ai glissé une petit clochette d'un vieux collier de chat qui traînait à la maison que j'ai sécurisé en la plaçant dans une boite kinder (astuce trouvée je ne sais plus où, c'est juste au cas bébé arriverait à déchirer les coutures, ça éviter qu'il avale la clochette). J'espère qu'il aimera jouer avec, au pire ça fera de la déco !

 

Là c'est le gros ratage couture, j'ai voulu réalisé un anneau de dentition avec de jolies oreilles de lapin qu'on voit un peu partout sur la toile (rose et bleu parce que je ne connaissais pas le sexe de bébé à ce moment là) et je n'ai absolument pas dimensionné le patron correctement, du coup, ça fait juste un noeud...

 

Là, c'est ma plus belle création pour le moment ! C'est dire si je suis super contente d'avoir réussi à coudre ce sac à langer, pour ceux qui regarderont, certes le tuto n'est pas compliqué, tout est bien expliqué mais pour quelqu'un qui débute comme moi c'est beaucoup ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour le tissu matelassé (que j'ai bien fait d'acheter rapidement parce qu'il a disparu de la circulation la semaine suivante) J'espère qu'il sera assez solide et assez grand pour caser tout le nécessaire de bébé.

Et enfin, la balle de préhension Montessori que j'ai réalisé en une journée (13h d'affilée pour être précise), ce n'est pas compliqué à faire en soit mais extrèmement long et surtout l'assemblage à la main de chaque triangle est fastidieux !

 

La prochaine fois, je vous montrerais des vêtements pour bébé si je m'en sors avec l'utilisation de vrais patrons de couture de magazines spécialisés. J'ai déjà mes petites idées, le tissus qu'il faut pour les faire, reste à se lancer !

Lien des Tutos Utilisés :

Provenance des tissus et matériaux :

Et malheureusement je ne me souviens plus d'où vient le tissu hexagone que j'ai utilisé sur la balle de préhension et le cube d'éveil, si quelqu'un sait...