Nous avions rendez-vous à 11h40 pour cette journée qui allait être l'une des plus longues de notre vie ! J'avais prévu de rester au lit le plus tard possible pour ne pas tourner en rond à la maison mais bien sûr, dès 6h30 j'étais bien réveillée ! Cependant, j'ai réussi à m'occuper suffisament pour ne pas trop stresser et malgré des ralentissements sur la route et la difficulté pour nous garer, nous sommes arrivés à l'heure à la maternité.

C'est la première fois que nous avions rendez-vous avec cette gynécoloque, l'Allemand qui s'était chargé de ma précédente grossesse n'étant pas disponible. Visiblement, c'est la gynécologue la plus en retard de toute l'histoire !! Nous étions trois en salle d'attente depuis déjà une heure quand elle a fait son apparition pour prendre l'une d'entre nous et là surprise, nous nous rendons compte que le couple restant attend également pour passer avec elle, mais eux ils avaient rendez-vous à 11h !! Résultat, nous ne rentrons dans la salle d'échographie qu'à 13h30 soit avec près de 2h de retard ! Je vous laisse imaginer l'état dans lequel nous étions (en autres, affamés !).

Et le voilà enfin, notre petit bonheur, son petit coeur qui bat et sa bougeotte qui a causé tant de soucis à la gynéco pour prendre ses mesures. 40 minutes de magie pendant lesquelles elle a désespérement essayé de le faire bouger pour que son cordon ombilicale ne passe plus devant sa tête, histoire de pouvoir mesurer correctement sa clarté nucale, mais non, il faudra faire avec une mesure approximative. Peut importe, pour le moment, savoir qu'il est vivant, qu'il gigotte et que tout semble à sa place, c'est déjà beaucoup !

Je regrette seulement de ne pas avoir pu entendre battre son coeur (ils ont pas le son à l'hôpital ?!!), ma sage-femme a tenté avec un doppler foetal hier mais rien n'y a fait, il bougeait beaucoup trop ! Mais bon, nous voilà rassurés, et nous pouvons enfin souffler.

A toi, notre petit bonheur, nous t'attendons le 23 Septembre 2017 avec impatience (mais tu peux venir avant <3).