Voilà, patate a officiellement raté sa date de terme présumée. Nous sommes donc partis en route pour la maternité ce matin où nous avions rendez-vous à 10h. La sage-femme qui nous a accueilli était très douce et gentille. Elle a commencé par vérifier mon col, ouvert à 1 doigt seulement mais c'est satisfaitant apparemment.

Elle m'a également proposé le décollement de membranes, sincèrement j'ai hésité parce que j'avais tellement entendu que ça faisait mal. Mais d'un autre côté on aimerait bien éviter le déclenchement chimique alors j'ai dit oui. C'est désagréable, douloureux même,  mais c'est très rapide. Elle m'a prévenu que le col risquait de saigner un peu et que j'aurais des contractions et c'est ce qu'il se passe mais ça ne veut pas dire que le travail va se mettre en route malheureusement !

Ensuite, on a eu un peu plus d'une demi heure de monitoring, Chaton s'est bien amusé avec bébé, il était tout content de voir son rythme cardique augmenter à chaque fois qu'il le stimulait à travers mon ventre. Et finalement nous avons eu le droit à une échographie avec la gynécologue de garde pour vérifier la quantité de liquide (qui est parfaite) et nous savons maintenant que patate pèse à peu prêt 3,3 kilos ce qui est rassurant pour moi parce que je l'imaginais déjà peser 4 kilos ou plus !

Résultat, nous sommes rentrés à la maison avec un nouveau rendez-vous pour mardi matin et on recommence !