Un troisième trimestre long puisque je l'ai vécu au complet et j'ai même attaqué un 4ème trimestre (bon que 3 jours j'avoue !)

Je n'ai pas beaucoup travaillé durant ces trois mois, j'avais gardé des vacances de côté pour pouvoir compléter mon congé pré-natal et j'ai également pu bénéficier des 15 jours de congés pathologiques supplémentaires. Physiquement, j'ai donc pu me reposer un maximum, psychologiquement, c'est une toute autre histoire.

Le lendemain de la publication de mon article Au revoir 2ème Trimestre, Chaton a perdu son papa du cancer dont il souffrait depuis un an et demi déjà. Ca a été une période extrêmement difficile pour nous, la grossesse est sensée être une période de joie, la famille s'agrandit, les grands parents sont contents et ont hâte de tenir leur nouveau petit fils ou petite fille dans les bras. Mais pour nous, avec l'historique de la perte de notre premier bébé et l'imminence de la mort de mon beau-père, ce ne fut pas le cas.

Juillet et Août se sont transformés en semaines de paperasses et de rangement/déménagement pour la maman de Chaton que nous avons accueilli à la maison. Je suis également retournée travailler 15 jours où j'ai pu démarrer brièvement mon nouveau poste que je venais tout juste d'obtenir. Et le calme n'est revenu qu'en Septembre pour mes dernières semaines de grossesse.

Ce que nous retiendrons de ce dernier trismestre, c'est la déception de ne pas avoir pu partager la naissance de notre bébé avec son grand-père, une déception d'autant plus grande que si ma première grossesse avait été menée à terme, ils auraient pu passer deux mois de leur vie ensemble.