Il a été long, très très long ce premier trimestre de grossesse, et sincèrement vu mon état, je n'ai pas la sensation d'en être sorti. Mais il est quand même temps de faire le bilan de ces trois derniers mois.

L'angoisse :

Lors de ma première grossesse, je n'ai eu absolument aucun signe indiquant que le coeur de bébé ne battait plus, cette fois encore, je n'ai eu aucun signe inquiétant mais je savais par expérience que ça ne garantissait pas que tout allait bien. J'ai pu être rassurée légèrement lors de l'échographie de datation mais l'enjeu pour nous était l'échographie du premier trimestre. Nous avons appris ma grossesse le 10 Janvier et le chemin a été long jusqu'au 2 Mars, date de cette écho.

Les troubles du sommeil :

Liés à l'angoisse bien entendu, ces troubles surviennent encore parfois. Il n'y a rien de pire que de passer plusieurs nuits à se retourner encore et encore, week-end compris alors que l'on espère rattraper le retard de sommeil de la semaine !

Les nausées :

J'avais été sujette aux nausées lors de ma première grossesse mais elles se manifestaient surtout le soir et maintenant je le sais, de façon légère. Il me suffisait alors de très peu manger après 17h et de me coucher tôt  pour éviter les vomissements. Cette fois ci, c'est différent, je souffre de nausées depuis ma troisième semaine de grossesse et c'est tout au long de la journée, j'ai du fractionner mes repas pour diminuer au maximum les effets mais c'est insuffisant !

Les vomissements :

J'ai cessé de compter après la première semaine de vomissements, généralement ça se produit le soir après manger mais c'est arrivée 2 ou 3 fois le matin aussi. Après je me sens beaucoup mieux ! Mais j'ai faim... et surtout après plusieurs jours de vomissements consécutifs, je me suis retrouvée avec l'oesophage complètement brûlé...

La fatigue :

Je suis déjà quelqu'un qui a besoin de beaucoup de sommeil, mais là je me suis retrouvée à être fatiguée comme jamais auparavant ! C'est simple, je passe ma journée à bailler, j'ai des coups de barres inexplicables en cours de journée...mine de rien, je suis devenue en quelques semaines une adepte de la sieste !

La constipation :

Idem que pour la fatigue, je suis déjà sujette à la constipation en temps normal alors la grossesse n'a rien arrangé, j'essaye de boire beaucoup d'eau et de manger des légumes pour atténuer le problème mais les nausées m'en empêchent !

Bref, peu de positif pour ce premier trimestre ! Si ce n'est que nous avons pu voir notre petit bonheur sur un écran et que c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu <3