Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

DPA +2

Le 25 septembre 2017, 14:54 dans Maternité 1

La sage femme n'a pas menti hier sur les conséquences du  décollement de membranes, perte de sang comme promis et concert de contractions de 15h à 23h  à tel point que je me suis demandée si on allait pas retourner à la maternité mais non...

Après ça, la nuit a été malgré tout mouvementée, mes douleurs au bassin couplées au stress ont fait que j'ai passé mon temps à me retourner, du coup Chaton n'a pas bien dormi non plus.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon bouchon muqueux ce matin mais je suis même pas sûr, rapport aux pertes annoncées par la sage-femme après la manipulation. En revanche, je contracte quand même de temps à autre, c'est déjà ça...je crois.

A mon avis, ce n'est pas pour aujourd'hui, donc on est bon pour le rendez-vous de contrôle de demain à 8h50.

DPA +1

Le 24 septembre 2017, 17:10 dans Maternité 0

Voilà, patate a officiellement raté sa date de terme présumée. Nous sommes donc partis en route pour la maternité ce matin où nous avions rendez-vous à 10h. La sage-femme qui nous a accueilli était très douce et gentille. Elle a commencé par vérifier mon col, ouvert à 1 doigt seulement mais c'est satisfaitant apparemment.

Elle m'a également proposé le décollement de membranes, sincèrement j'ai hésité parce que j'avais tellement entendu que ça faisait mal. Mais d'un autre côté on aimerait bien éviter le déclenchement chimique alors j'ai dit oui. C'est désagréable, douloureux même,  mais c'est très rapide. Elle m'a prévenu que le col risquait de saigner un peu et que j'aurais des contractions et c'est ce qu'il se passe mais ça ne veut pas dire que le travail va se mettre en route malheureusement !

Ensuite, on a eu un peu plus d'une demi heure de monitoring, Chaton s'est bien amusé avec bébé, il était tout content de voir son rythme cardique augmenter à chaque fois qu'il le stimulait à travers mon ventre. Et finalement nous avons eu le droit à une échographie avec la gynécologue de garde pour vérifier la quantité de liquide (qui est parfaite) et nous savons maintenant que patate pèse à peu prêt 3,3 kilos ce qui est rassurant pour moi parce que je l'imaginais déjà peser 4 kilos ou plus !

Résultat, nous sommes rentrés à la maison avec un nouveau rendez-vous pour mardi matin et on recommence !

Echographie du 3ème Trimestre

Le 23 septembre 2017, 16:20 dans Maternité 0

C'est arrivé au terme de cette grossesse que je me rend compte que je n'ai même pas fait d'article sur mon échographie du 3ème trimestre ! En même temps, c'est vrai que maintenant qu'on sait que tout est à sa place et que l'on connaît le sexe, il n'y avait plus trop de surprise à attendre de cette échographie.

Du coup, j'étais beaucoup plus sereine, j'ai profité un maximum de la dernière fois où j'allais voir notre bébé sur un écran (enfin c'est que j'imaginais à ce moment là) et j'ai adoré ce cliché de son visage !

Avec Chaton du coup, on se dit qu'il tient plus de lui si on regarde bien ses lèvres (plus pulpeuses que les miennes qui sont fines) et son nez mais là on est pas trop sûr parce qu'on le voit d'en dessous !

Dans tous les cas, ce sera certainement la plus belle patate à nos yeux, on comparera l'échographie avec le modèle original d'ici peu !

Voir la suite ≫