Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

The Bump

Le 15 avril 2017, 17:33 dans Maternité 2

 

Si vous vous souvenez bien, j'ai fait faire par Silvia de la boutique Etsy Fabulamundi un livre de naissance pour notre prochain bébé. Quelques jours plus tard, je découvre qu'elle propose aussi un journal de grossesse qu'elle appelle "The Bump", je suis séduite mais là encore pas de version française. Vu que maintenant elle et moi on se connaît, je la contacte et je tente le tout pour le tout.

 Je lui demande si elle peux me le faire avec des chats une fois encore et je lui propose de faire la traduction, ça lui permetterait de viser la clientèle Française. Surprise, elle accepte et pour me remercier, elle ne me fait payer que les matières premières et la livraison, c'est donnant donnant, tout le monde est content.

Il fait la même taille que le livre de naissance (21cm*21cm) et il est entièrement personnalisable également. Il y a des rubriques de suivis semaine par semaine de la grossesse, des espaces pour les photos, les échographies, des pages pour exprimer ses sentiments, le choix du prénom, la préparation de la chambre, la baby shower si vous en faite une et puis bien sûr la naissance !

 Le Journal de grossesse disponible sur la boutique Etsy Fabulamundi à partie de 28,55€

Au revoir 1er Trimestre !

Le 21 mars 2017, 18:40 dans Maternité 4

Il a été long, très très long ce premier trimestre de grossesse, et sincèrement vu mon état, je n'ai pas la sensation d'en être sorti. Mais il est quand même temps de faire le bilan de ces trois derniers mois.

L'angoisse :

Lors de ma première grossesse, je n'ai eu absolument aucun signe indiquant que le coeur de bébé ne battait plus, cette fois encore, je n'ai eu aucun signe inquiétant mais je savais par expérience que ça ne garantissait pas que tout allait bien. J'ai pu être rassurée légèrement lors de l'échographie de datation mais l'enjeu pour nous était l'échographie du premier trimestre. Nous avons appris ma grossesse le 10 Janvier et le chemin a été long jusqu'au 2 Mars, date de cette écho.

Les troubles du sommeil :

Liés à l'angoisse bien entendu, ces troubles surviennent encore parfois. Il n'y a rien de pire que de passer plusieurs nuits à se retourner encore et encore, week-end compris alors que l'on espère rattraper le retard de sommeil de la semaine !

Les nausées :

J'avais été sujette aux nausées lors de ma première grossesse mais elles se manifestaient surtout le soir et maintenant je le sais, de façon légère. Il me suffisait alors de très peu manger après 17h et de me coucher tôt  pour éviter les vomissements. Cette fois ci, c'est différent, je souffre de nausées depuis ma troisième semaine de grossesse et c'est tout au long de la journée, j'ai du fractionner mes repas pour diminuer au maximum les effets mais c'est insuffisant !

Les vomissements :

J'ai cessé de compter après la première semaine de vomissements, généralement ça se produit le soir après manger mais c'est arrivée 2 ou 3 fois le matin aussi. Après je me sens beaucoup mieux ! Mais j'ai faim... et surtout après plusieurs jours de vomissements consécutifs, je me suis retrouvée avec l'oesophage complètement brûlé...

La fatigue :

Je suis déjà quelqu'un qui a besoin de beaucoup de sommeil, mais là je me suis retrouvée à être fatiguée comme jamais auparavant ! C'est simple, je passe ma journée à bailler, j'ai des coups de barres inexplicables en cours de journée...mine de rien, je suis devenue en quelques semaines une adepte de la sieste !

La constipation :

Idem que pour la fatigue, je suis déjà sujette à la constipation en temps normal alors la grossesse n'a rien arrangé, j'essaye de boire beaucoup d'eau et de manger des légumes pour atténuer le problème mais les nausées m'en empêchent !

Bref, peu de positif pour ce premier trimestre ! Si ce n'est que nous avons pu voir notre petit bonheur sur un écran et que c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu <3

Echographie du 1er Trimestre

Le 4 mars 2017, 12:20 dans Maternité 6

Nous avions rendez-vous à 11h40 pour cette journée qui allait être l'une des plus longues de notre vie ! J'avais prévu de rester au lit le plus tard possible pour ne pas tourner en rond à la maison mais bien sûr, dès 6h30 j'étais bien réveillée ! Cependant, j'ai réussi à m'occuper suffisament pour ne pas trop stresser et malgré des ralentissements sur la route et la difficulté pour nous garer, nous sommes arrivés à l'heure à la maternité.

C'est la première fois que nous avions rendez-vous avec cette gynécoloque, l'Allemand qui s'était chargé de ma précédente grossesse n'étant pas disponible. Visiblement, c'est la gynécologue la plus en retard de toute l'histoire !! Nous étions trois en salle d'attente depuis déjà une heure quand elle a fait son apparition pour prendre l'une d'entre nous et là surprise, nous nous rendons compte que le couple restant attend également pour passer avec elle, mais eux ils avaient rendez-vous à 11h !! Résultat, nous ne rentrons dans la salle d'échographie qu'à 13h30 soit avec près de 2h de retard ! Je vous laisse imaginer l'état dans lequel nous étions (en autres, affamés !).

Et le voilà enfin, notre petit bonheur, son petit coeur qui bat et sa bougeotte qui a causé tant de soucis à la gynéco pour prendre ses mesures. 40 minutes de magie pendant lesquelles elle a désespérement essayé de le faire bouger pour que son cordon ombilicale ne passe plus devant sa tête, histoire de pouvoir mesurer correctement sa clarté nucale, mais non, il faudra faire avec une mesure approximative. Peut importe, pour le moment, savoir qu'il est vivant, qu'il gigotte et que tout semble à sa place, c'est déjà beaucoup !

Je regrette seulement de ne pas avoir pu entendre battre son coeur (ils ont pas le son à l'hôpital ?!!), ma sage-femme a tenté avec un doppler foetal hier mais rien n'y a fait, il bougeait beaucoup trop ! Mais bon, nous voilà rassurés, et nous pouvons enfin souffler.

A toi, notre petit bonheur, nous t'attendons le 23 Septembre 2017 avec impatience (mais tu peux venir avant <3).

Voir la suite ≫