Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Mes photos de Grossesse

Le 12 novembre 2017, 18:48 dans Maternité 1

S'il y a une chose que je vous conseille, c'est bien de réaliser (ou faire réaliser) des photos de grossesse ! J'ai toujours trouvé les photos de femmes enceintes magnifiques et quand  j'ai su que nous allions avoir un bébé, j'ai attendu avec impatience le moment de prendre la pose. J'avais peur que ce ne soit pas aussi féérique que ce que j'avais pu voir sur internet mais il suffit simplement de faire confiance à son photographe et... Tadam !

© Photographe Laeti Pixl 

La séance a duré une après-midi, nous avons commencé en extérieur, puis dans la chambre de patate avant de terminer par le Milk Bath dans ma salle de bain (évidement puisque j'allais être trempée !). Tout s'est très bien passé, au début j'étais un peu gauche, je ne saivais pas trop comment me positionner et c'est là que l'expérience du photographe fait toute la différence. 

Toute la famille a été ravie de voir nos photos et nous aussi ! Les clichés sont de qualité et j'ai hâte de pouvoir en faire un livre photo en ajoutant celles réalisées 15 jours après la naissance de patate !

Au revoir 3ème Trimestre

Le 10 novembre 2017, 15:31 dans Maternité 0

Un troisième trimestre long puisque je l'ai vécu au complet et j'ai même attaqué un 4ème trimestre (bon que 3 jours j'avoue !)

Je n'ai pas beaucoup travaillé durant ces trois mois, j'avais gardé des vacances de côté pour pouvoir compléter mon congé pré-natal et j'ai également pu bénéficier des 15 jours de congés pathologiques supplémentaires. Physiquement, j'ai donc pu me reposer un maximum, psychologiquement, c'est une toute autre histoire.

Le lendemain de la publication de mon article Au revoir 2ème Trimestre, Chaton a perdu son papa du cancer dont il souffrait depuis un an et demi déjà. Ca a été une période extrêmement difficile pour nous, la grossesse est sensée être une période de joie, la famille s'agrandit, les grands parents sont contents et ont hâte de tenir leur nouveau petit fils ou petite fille dans les bras. Mais pour nous, avec l'historique de la perte de notre premier bébé et l'imminence de la mort de mon beau-père, ce ne fut pas le cas.

Juillet et Août se sont transformés en semaines de paperasses et de rangement/déménagement pour la maman de Chaton que nous avons accueilli à la maison. Je suis également retournée travailler 15 jours où j'ai pu démarrer brièvement mon nouveau poste que je venais tout juste d'obtenir. Et le calme n'est revenu qu'en Septembre pour mes dernières semaines de grossesse.

Ce que nous retiendrons de ce dernier trismestre, c'est la déception de ne pas avoir pu partager la naissance de notre bébé avec son grand-père, une déception d'autant plus grande que si ma première grossesse avait été menée à terme, ils auraient pu passer deux mois de leur vie ensemble.

DPA +2

Le 25 septembre 2017, 14:54 dans Maternité 1

La sage femme n'a pas menti hier sur les conséquences du  décollement de membranes, perte de sang comme promis et concert de contractions de 15h à 23h  à tel point que je me suis demandée si on allait pas retourner à la maternité mais non...

Après ça, la nuit a été malgré tout mouvementée, mes douleurs au bassin couplées au stress ont fait que j'ai passé mon temps à me retourner, du coup Chaton n'a pas bien dormi non plus.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon bouchon muqueux ce matin mais je suis même pas sûr, rapport aux pertes annoncées par la sage-femme après la manipulation. En revanche, je contracte quand même de temps à autre, c'est déjà ça...je crois.

A mon avis, ce n'est pas pour aujourd'hui, donc on est bon pour le rendez-vous de contrôle de demain à 8h50.

Voir la suite ≫